Délibération du 15/04/2021
Instance : Bureau de la Métropole
Commission : Attractivité, tourisme, international, culture, sports, grands événements
Rapporteur : Monsieur GAGNON Daniel
Objet
Approbation de l'avenant n°1 à la convention de mise à disposition de locaux avec l'association Festival International de Jazz de Marseille des cinq continents
Résumé
L’objet du présent rapport est l’approbation d’un avenant à la convention de mise à disposition de l’association Festival International de Jazz Marseille des cinq continents, à titre gratuit, de deux locaux sis au 122-124 Canebière 13001 Marseille. En effet, dans le cadre des procédures et mise en œuvre des travaux de gros œuvres préalables à cette mise à disposition comme prévu à la convention, plusieurs éléments amènent à modifier le programme des travaux. Notamment, l’usage du bâtiment prévu par l’association, qui s’est précisé et qui comprendra l’accueil du public en rez-de-chaussée (classement en Etablissement Recevant du Public) et des bureaux dans les étages (classement en Etablissement Recevant des Travailleurs). Ces éléments amènent à simplifier le programme des travaux et à modifier l’article 2.6 de la convention de mise à disposition et de la notice de sécurité. Incidence financière : Sans.
Délibération du 15/04/2021
Publiée le : 20/04/2021
Instance : Bureau de la Métropole
Commission : Transports, Mobilité durable
Rapporteur : Monsieur PONS Henri
Objet
Approbation d’un protocole transactionnel avec la société Cityway SAS relatif au marché "Exploitation de la centrale de réservation téléphonique des réseaux de transports à la demande de la Communauté du Pays d’Aix"
Résumé
Après avoir communiqué le 29 octobre 2020, les rapports d’activités manquants permettant de vérifier les factures rejetées, les services de la Métropole sont en capacité de confirmer que ces services complémentaires ont bien été réalisés dans le cadre de la continuité du service public. A la suite de négociations et de concessions réciproques, il a été convenu que la Métropole s’engageait à verser, à titre transactionnel, à la société CITYWAY SAS la somme totale de 55 248 € HT valant solde de tout compte dont le détail est précisé dans le protocole ci-annexé. Incidence financière : Sans. Co-financement : Sans.
Délibération du 18/02/2021
Instance : Conseil de la Métropole
Commission : Transition écologique et énergétique, cycle de l'eau, mer et littoral
Rapporteur : Monsieur REAULT Didier
Objet
Approbation de l’avenant n°2 au contrat de concession du service public de l’eau potable de la commune de Jouques
Résumé
L'avenant a pour but de substituer le concessionnaire initial par la société SUEZ Eau France, suite à la fusion des sociétés SEERC et SUEZ Eau France. Incidence financière : Sans.
Délibération du 18/02/2021
Instance : Conseil de la Métropole
Commission : Transition écologique et énergétique, cycle de l'eau, mer et littoral
Rapporteur : Monsieur REAULT Didier
Objet
Approbation de l’avenant n°2 au contrat de concession du service public d’assainissement collectif de la commune de Jouques
Résumé
L'avenant a pour but de substituer le concessionnaire initial par la société SUEZ Eau France, suite à la fusion des sociétés SEERC et SUEZ Eau France. Incidence financière : Sans.
Délibération du 18/02/2021
Instance : Conseil de la Métropole
Commission : Transition écologique et énergétique, cycle de l'eau, mer et littoral
Rapporteur : Monsieur REAULT Didier
Objet
Approbation de l’avenant n°1 au contrat de délégation de service public pour l’assainissement sur le territoire de la commune des Pennes-Mirabeau
Résumé
L'avenant a pour but de substituer le concessionnaire initial par la société SUEZ Eau France, suite à la fusion des sociétés SEERC et SUEZ Eau France. Incidence financière : Sans.
Délibération du 18/02/2021
Instance : Conseil de la Métropole
Commission : Transition écologique et énergétique, cycle de l'eau, mer et littoral
Rapporteur : Monsieur REAULT Didier
Objet
Approbation de l’avenant n°1 au contrat pour l’exploitation par affermage du service de l’eau potable de la commune de Rognes
Résumé
L'avenant a pour but de substituer le concessionnaire initial par la société SUEZ Eau France, suite à la fusion des sociétés SEERC et SUEZ Eau France. Incidence financière : Sans.
Délibération du 18/02/2021
Instance : Conseil de la Métropole
Commission : Transition écologique et énergétique, cycle de l'eau, mer et littoral
Rapporteur : Monsieur REAULT Didier
Objet
Approbation de l’avenant n°2 au contrat pour l’exploitation par affermage du service d’assainissement de la commune de Rognes
Résumé
L'avenant a pour but de substituer le concessionnaire initial par la société SUEZ Eau France, suite à la fusion des sociétés SEERC et SUEZ Eau France. Incidence financière : Sans.
Délibération du 18/02/2021
Instance : Conseil de la Métropole
Commission : Transition écologique et énergétique, cycle de l'eau, mer et littoral
Rapporteur : Monsieur REAULT Didier
Objet
Approbation de l’avenant n°2 au contrat de délégation de gestion par affermage du service public d’alimentation en eau potable de la commune de Saint-Cannat
Résumé
L'avenant a pour but de substituer le concessionnaire initial par la société SUEZ Eau France, suite à la fusion des sociétés SEERC et SUEZ Eau France. Incidence financière : Sans.
Délibération du 18/02/2021
Instance : Conseil de la Métropole
Commission : Transition écologique et énergétique, cycle de l'eau, mer et littoral
Rapporteur : Monsieur REAULT Didier
Objet
Approbation de l’avenant n°1 au contrat de délégation de gestion par affermage du service public de collecte et traitement des eaux usées de la commune de Saint-Cannat
Résumé
L'avenant a pour but de substituer le concessionnaire initial par la société SUEZ Eau France, suite à la fusion des sociétés SEERC et SUEZ Eau France. Incidence financière : Sans.
Délibération du 18/02/2021
Instance : Conseil de la Métropole
Commission : Stratégie et développement économique, entreprises, commerce, relance
Rapporteur : Monsieur GAZAY Gérard
Objet
Approbation de l'avenant n°2 au contrat de concession de travaux confiée à la SPL Soleam pour le projet de prorogation de délai de restructuration de l'Anse du Pharo
Résumé
L’élargissement du périmètre du domaine public maritime est nécessaire, afin de permettre la réalisation de la digue, ouvrage maritime incontournable à la sécurité et exploitation de l’Anse du Pharo avec un tirant d’eau suffisant. Les événements liés au COVID 19 ainsi que le décalage des élections municipales ont engendré un glissement du calendrier prévisionnel de réalisation de l’opération. A ce titre, le présent avenant a pour objet de prolonger ce délai au 31 mars 2022 et de prolonger la durée de la concession pour la porter de 25 à 27 ans. Incidence financière : Sans. Subvention CRET : 1 080 000 €. Agence de l’Eau Rhône « Contrat de baies »: 419 000 €.