Délibération du 29/06/2012
Instance : Bureau de Communauté
Commission : Fonctionnement de la Communauté urbaine
Rapporteur : Monsieur MOREL Bernard
Objet
Approbation d'une convention avec l'AGAM pour la réalisation d'une exposition "de la Ville à la Métropole-un demi siècle d'histoire urbaine à Marseille".
Délibération du 29/06/2012
Instance : Bureau de Communauté
Commission : Rénover et construire une ville solidaire
Rapporteur : Monsieur LE DISSES Eric
Objet
Cession à titre onéreux au profit de la SARL AB Conseil d'une parcelle de terrain située avenue de Saint Antoine à Marseille, 15ème arrondissement
Résumé
En vue de poursuivre la revitalisation du quartier de Saint Antoine, la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole a accepté le projet de la SARL AB Conseil qui consiste en la réalisation d'un programme immobilier. C'est pourquoi, la Communauté Urbaine cède à titre onéreux une parcelle de terrain d'une superficie de 1588 m² environ pour un montant de 375 000 euros HT conformément à l'avis de France Domaine.
Délibération du 29/06/2012
Instance : Bureau de Communauté
Commission : Voirie et signalisation
Rapporteur : Madame MILON Danielle
Objet
Approbation de l'avenant n° 2 à la convention n°10/1312 de transfert temporaire de maîtrise d'ouvrage avec la Commune de Marignane pour l'aménagement des voies du centre ville.
Résumé
Aménagement complémentaire de l'espace lié aux places Libération, Larbonne et Camoin.
Délibération du 29/06/2012
Instance : Bureau de Communauté
Commission : Développer les transports urbains et périurbains
Rapporteur : Monsieur CHENOZ Gérard
Objet
Acquisition à titre onéreux, d'une parcelle de terrain appartenant à la SCI Notre Dame Limite pour l'aménagement d'un parking - 476 Route Nationale de Saint-Antoine à Marseille, 15ème arrondissement
Résumé
Dans le cadre de la réalisation de l'aménagement d'un parking situé 476 Route Nationale de Saint-Antoine Marseille 15ème, la Communauté urbaine Marseille Provence Métropole acquiert auprès de la SCI Notre Dame Limite une parcelle de terrain moyennant la somme de 865 000 euros, conformément à l'avis de France Domaine.
Délibération du 29/06/2012
Instance : Bureau de Communauté
Commission : Fonctionnement de la Communauté urbaine
Rapporteur : Monsieur MOREL Bernard
Objet
Réforme de véhicules légers et de véhicules utilitaires de poids inférieur à 3.5 tonnes et de véhicules deux roues.
Résumé
Certains véhicules comportent une date ancienne de première mise en circulation et/ou un kilométrage important et qu'il convient donc de retirer de l’inventaire de la Communauté urbaine Marseille Provence Métropole. D’autres véhicules peuvent avoir été accidentés et être repris à l’état d’épave par l’assurance. D’autres peuvent faire l’objet d’un enlèvement par un ferrailleur agréé. En conséquence, il apparaît nécessaire de procéder à la réforme de ces véhicules qui sont listés sur le tableau annexé.
Délibération du 29/06/2012
Instance : Bureau de Communauté
Commission : Une agglomération éco-responsable
Objet
Réformes et cessions d'engins, de poids lourds et de véhicules de la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole
Résumé
La CUMPM dispose d'un parc diversifié d'engins, de poids lourds et de véhicules légers lui permettant d'exercer ses compétences dans les domaines variés de la propreté urbaine, de la voirie, de la circulation... Compte tenu de l'ancienneté et du kilométrage important de certains de ces véhicules, il est nécessaire de les retirer de l'inventaire du patrimoine de la CUMPM. Il est donc proposé de procéder à la réforme des véhicules et engins suivants : 2 arroseuses compactes 4 balayeuses compactes 2 balayeuses à main 14 petits engins de collecte 10 bennes à ordures ménagères PL 5 véhicules utilitaires 1 camion PL bras hydraulique 1 remorque 3 saleuses portées 1 tracteur épareuse, Est confié la cession de tout ou partie de ces véhicules au Commissariat aux Ventes des Domaines, la CUMPM disposant de marchés d'acquisitions avec clause de reprises, les véhicules non confiés au Commissariat aux Ventes des Domaines feront l'objet d'un rachat par le titulaire de ces marchés. Les modalités de ces reprises sont celles arrêtées dans les CCAP correspondants. La recette sera constatée au Budget de la Communauté Urbaine - Sous politique G120 - Nature 775.
Délibération du 29/06/2012
Instance : Bureau de Communauté
Commission : Relations extérieures
Rapporteur : Monsieur BERTRAND Jean-Pierre
Objet
Attribution d'une subvention à l'Office de Coopération Economique pour la Méditerranée et l'Orient - Approbation d'une convention
Résumé
La "Semaine Economique de la Méditerranée" se déroule pour la 6ème année à Marseille. Co-organisée par la Région, la Ville de Marseille, la CCIMP, Euroméditerranée et Marseille Provence Métropole, l'événement a pour objectif de positionner lisiblement la métropole marseillaise dans une ambition euro-méditerranéenne. La Semaine Economique de la Méditerranée rassemble sur 6 jours les initiatives d'une trentaine de partenaires locaux, nationaux et internationaux œuvrant sur des projets euro-méditerranéens autour de thématiques liées au développement des relations économiques de l'innovation technologique et de la construction d'une politique euro-méditerranéenne. Cette année, l'événement dont le thème général est "La jeunesse, un enjeu économique fort pour la région Euroméditerranée " sera coordonné par l'Office de Coopération pour la Méditerranée et l'Orient (OCEMO) qui est une plateforme de concertation et d'échange en Méditerranée et en Orient. Outre la mise à disposition gracieuse de l'amphithéâtre de MPM, valorisée à hauteur de 20 000 euros, la participation de MPM comprend l'octroi d'une subvention de 20 000 euros à l'OCEMO pour l'organisation de l'événement, dans le cadre d'une convention de partenariat entre MPM et l'OCEMO.
Délibération du 29/06/2012
Instance : Bureau de Communauté
Commission : Fonctionnement de la Communauté urbaine
Rapporteur : Monsieur COULOMB Vincent
Objet
Approbation d'un protocole transactionnel avec SEILPCA
Délibération du 29/06/2012
Instance : Bureau de Communauté
Commission : Fonctionnement de la Communauté urbaine
Rapporteur : Monsieur COULOMB Vincent
Objet
Approbation d'un protocole transactionnel avec Eurosud Publicité.
Délibération du 29/06/2012
Instance : Bureau de Communauté
Commission : Ports de plaisance - Ports de commerce - Aéroport
Rapporteur : Monsieur COULOMB Vincent
Objet
Approbation d'un protocole transactionnel avec le Yachting Club de la Pointe Rouge (YCPR).