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Délibération du 19/12/2019


Instance : Bureau de la Métropole


Commission : Cadre de vie, traitement des déchets, eau et assainissement

Rapporteur : Monsieur GIBERTI Roland


Objet

Approbation de l'avenant n°1 à la convention de Transfert Temporaire de Maîtrise d'Ouvrage n°17/1419 pour la réalisation par la commune de Trets de travaux pour l'extension, la réfection ou l'aménagement d'infrastructures d'eau et d'assainissement


Résumé

Il s'agit d'approuver un avenant à la convention de transfert temporaire de maîtrise d'ouvrage pour la réalisation, par la commune de Trets, de travaux pour l’extension, la réfection ou l’aménagement d’infrastructures d’eau et d’assainissement. Cet avenant a pour objet d'ajuster la répartition des montants entre les compétences eau et assainissement afin de les mettre en cohérence avec les besoins liés à cette programmation. Incidence financière : Cet avenant est globalement sans incidence financière. Toutefois, l’enveloppe Eau potable est augmentée de 97.500 euros H.T et l’enveloppe Assainissement est diminuée du même montant.

Délibération du 19/12/2019


Instance : Bureau de la Métropole


Commission : Cadre de vie, traitement des déchets, eau et assainissement

Rapporteur : Monsieur GIBERTI Roland


Objet

Approbation de l'avenant n° 1 à la convention de Maîtrise d'Ouvrage Déléguée n°18/0852 pour la réalisation par la commune de Beaurecueil de travaux de réfection du réseau d'eau potable et la reprise de branchements Chemin de la Calotte


Résumé

Il s'agit d'approuver un avenant à la convention de Maîtrise d'Ouvrage Déléguée pour la réalisation, par la commune de Beaurecueil, de travaux de réfection du réseau d'eau potable et la reprise des branchements chemin de la Calotte. Cet avenant a pour objet d’ajuster l’enveloppe aux dépenses réellement constatées, déduction faite des coûts supportés par la Commune avant le transfert de la compétence Eau potable. Incidence financière : L’enveloppe de l’opération est ainsi portée à 54.701,60 euros H.T, soit 65.641,92 euros T.T.C, représentant une augmentation de 13,3% par rapport à la convention initiale.

Délibération du 19/12/2019


Instance : Bureau de la Métropole


Commission : Cadre de vie, traitement des déchets, eau et assainissement

Rapporteur : Monsieur GIBERTI Roland


Objet

Approbation de l'avenant n°1 à la convention de Transfert Temporaire de Maîtrise d'Ouvrage n° 19/0281 relative à la réhabilitation par la commune du Tholonet des réseaux d'eau potable et d'assainissement dans le cadre des travaux de l'entrée de ville RD17


Résumé

Il est nécessaire d'établir un avenant à la convention de transfert temporaire de maîtrise d'ouvrage relative à la réhabilitation, par la commune du Tholonet, des réseaux d’eau potable et d’assainissement dans le cadre de l'aménagement de l’entrée de ville Est – RD17. Cet avenant a pour objet d'ajuster la répartition des montants entre les compétences Eau et Assainissement afin de les mettre en cohérence avec les coûts résultant du marché de travaux attribué. Incidence financière : Cet avenant est sans effet sur le coût global de l'opération à la charge de la Métropole, qui demeure à 253.000 euros H.T, soit 303.600 euros T.T.C, répartis comme suit : +19% sur l’enveloppe eau potable et -16% sur l’enveloppe Assainissement.

Délibération du 19/12/2019


Instance : Bureau de la Métropole


Commission : Cadre de vie, traitement des déchets, eau et assainissement

Rapporteur : Monsieur GIBERTI Roland


Objet

Approbation de l'avenant n°1 à la convention de Transfert Temporaire de Maîtrise d'Ouvrage n° 18/0853 relative à la réalisation par la commune de Pertuis du réseau pluvial à proximité du parking de la piscine


Résumé

Il s'agit d'approuver un avenant à une convention de transfert temporaire de maîtrise d'ouvrage pour la réalisation, par la commune de Pertuis, du réseau de collecte des eaux pluviales à proximité du parking de la piscine. Cet avenant a pour objet d’ajuster l’enveloppe aux dépenses réellement constatées, tenant compte des évolutions du projet dans sa phase de réalisation. Incidence financière : L’enveloppe de l’opération est ainsi portée de 22.249 euros H.T à 27.018,02 euros H.T, représentant une augmentation de 21,4% par rapport à la convention initiale.

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Instance : Bureau de la Métropole


Commission : Cadre de vie, traitement des déchets, eau et assainissement

Rapporteur : Monsieur GIBERTI Roland


Objet

Approbation de l'avenant n°1 à la convention de Transfert Temporaire de Maîtrise d'Ouvrage n° 18/0227 pour l'aménagement par la commune de Bouc-Bel-Air des réseaux humides


Résumé

Il s'agit de soumettre à l'approbation du Bureau Métropolitain un avenant à la convention de transfert temporaire de maîtrise d'ouvrage pour l'aménagement, par la commune de Bouc-Bel-Air, des réseaux humides. Cet avenant a pour objet d’ajuster les enveloppes affectées aux trois opérations portées par la convention afin de prendre en compte les dépenses effectuées par la commune avant le transfert de compétence, les prestations connexes et corriger une erreur matérielle. Incidence financière : L'enveloppe globale de la convention est ainsi portée de 4.078.625,83 euros H.T à 4.055.000,00 euros H.T, soit une diminution globale de 0,6%.

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Instance : Bureau de la Métropole


Commission : Cadre de vie, traitement des déchets, eau et assainissement

Rapporteur : Monsieur GIBERTI Roland


Objet

Approbation d’une convention avec le Syndicat d’Aménagement du Bassin de l’Arc pour le suivi de la qualité de l’eau de l’Arc et de ses affluents


Résumé

La Métropole souhaite confier au SABA pour le territoire qui le concerne, une mission de suivi de la qualité des eaux sous le mode de quasi régie. La mission, d'une durée de 3 ans (2020 à 2022), se fera sur 6 points de prélèvements et permettra de suivre l'impact de 4 stations d'épurations qui se rejettent dans l'Arc et le Grand Vallat au travers de 4 campagnes de prélèvement par an. Incidence financière : 9 000 euros H.T par an, hors subventions, soit un total de 27 000 euros H.T pour la durée de la convention.

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Instance : Bureau de la Métropole


Commission : Cadre de vie, traitement des déchets, eau et assainissement

Rapporteur : Monsieur GIBERTI Roland


Objet

Approbation d'une convention de Transfert Temporaire de Maîtrise d'Ouvrage pour la réalisation par la commune des Pennes-Mirabeau de travaux sur les réseaux humides dans le cadre de l'aménagement de la Place des Tabors


Résumé

Il s'agit de soumettre à l'approbation du Bureau de la Métropole une convention de Transfert Temporaire de Maîtrise d'Ouvrage avec la commune des Pennes-Mirabeau pour la réalisation de travaux sur les réseaux humides dans le cadre de l'aménagement de la Place des Tabors et du Chemin Val Sec. Incidence financière : Ces aménagements impliquent par conséquent des dépenses estimées à : - pour la compétence eau potable : 20.000 euros H.T. - pour la compétence défense extérieure contre l'incendie : 80.000 euros H.T. - pour la compétence eaux usées : 70.000 euros H.T. - pour la compétence eaux pluviales : 220.000 euros H.T.

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Instance : Bureau de la Métropole


Commission : Cadre de vie, traitement des déchets, eau et assainissement

Rapporteur : Monsieur GIBERTI Roland


Objet

Approbation d’une convention de Transfert Temporaire de Maîtrise d’Ouvrage pour la réalisation par la commune de Cabriès de l’aménagement de réseaux humides de la traversée de Calas au niveau de la place Albert Florens et ses abords


Résumé

Il s'agit de soumettre à l'approbation du Bureau de la Métropole une convention de Transfert Temporaire de Maîtrise d'Ouvrage avec la commune de Cabriès pour la réalisation d'aménagements comportant des travaux de renforcement et réhabilitation des réseaux publics eau potable, eaux usées et pluviales, dans le cadre des aménagements de voirie programmés de la traversée de Calas. Incidence financière : Le montant de cette opération a été estimé à 99.000 euros : - pour la compétence eau potable : 65.700 euros H.T. - pour la compétence eaux usées : 2.800 euros H.T. - pour la compétence eaux pluviales : 30.500 euros H.T. Cofinancement : Département des Bouches-Du-Rhône : 50%

Délibération du 19/12/2019


Instance : Bureau de la Métropole


Commission : Cadre de vie, traitement des déchets, eau et assainissement

Rapporteur : Monsieur GIBERTI Roland


Objet

Demande de subvention d'investissement relative à la réfection et l’extension du réseau d'eau potable et DECI des secteurs centre-ville et Felicité sur la commune de La Roque d’Anthéron


Résumé

Dans le cadre de la réalisation de l'opération de travaux relatifs à la réfection et l'extension du réseau d'eau potable et DECI des secteurs centre-ville et Félicité situé sur la commune de La Roque d’Anthéron, pour un montant de travaux estimés à 757.000 euros H.T, il est sollicité une subvention d'investissement de 80% du montant total des travaux, soit 605.600 euros H.T. Incidence financière : Montant de l'opération subventionnable : 757.000 euros H.T. Conseil Départemental 13 (80%) : 605.600 euros H.T. Autofinancement Métropole Aix-Marseille-Provence (20%): 151.400 euros H.T.

Délibération du 19/12/2019


Instance : Bureau de la Métropole


Commission : Cadre de vie, traitement des déchets, eau et assainissement

Rapporteur : Monsieur GIBERTI Roland


Objet

Approbation d'une convention de Transfert Temporaire de Maîtrise d'Ouvrage relative à la réfection du réseau pluvial sur le Chemin de la Reille sur la Commune de Venelles


Résumé

Il s'agit de soumettre à l'approbation du Bureau de Métropole une nouvelle convention de transfert temporaire de maîtrise d'ouvrage pour la réfection du réseau pluvial du chemin de la Reille et d'une partie de la rue Eugène Bertrand dans le cadre du réaménagement du chemin de la Reille sur la commune de Venelles. Incidence financière : Le montant de cette convention s'élève à 760.000 euros H.T soit 912.000 euros T.T.C.