10572 résultat(s)

Délibération du 13/09/2007


Instance : Bureau de communauté


Commission : Transports

Rapporteur : Monsieur MUSELIER Renaud


Objet

Opération Tramway - Marché n°05/103 -Infrastructures du secteur 2 (Canebière-Belsunce-Colbert-République) passé avec le groupement Eurovia Méditerranée /Campenon Bernard Méditerranée / Chantiers modernes Sud/ GTU/ Valentin/ TPR - Approbation de l'avenant n°4


Résumé

Dans le cadre du projet de Tramway de Marseille, la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole a conclu un marché en vue de l'exécution des travaux d'infrastructures sur le secteur 2 (hypercentre : Canebière-Belsunce-Colbert-République) L'avenant n°1 a augmenté la durée de la tranche conditionnelle. L'avenant n°2 au marché a porté sur la prise en compte du nouveau plan d'aménagement architectural relatif aux revêtements minéraux de l'hyper-centre. L'avenant n°3 a prolongé les délais du marché et a pris en compte la réalisation de travaux supplémentaires. Toutefois, des incohérences relatives aux délais nécessitent d'être clarifiées dans le cadre du présent avenant sans incidence financière et qui a pour unique objet de mettre en cohérence les augmentations de chacun des délais avec la date de fin des travaux fixée au 21 septembre 2007.

Délibération du 13/09/2007


Instance : Bureau de communauté


Commission : Déchets - Propreté - Eau - Assainissement

Rapporteur : Monsieur ASSANTE Robert


Objet

Acquisition de cartes conducteurs nécessaires au fonctionnement des Chronotachygraphes - Approbation du marché négocié sans mise en concurrence avec la société CHRONOSERVICES, titulaire d'une exclusivité (article 35 II VIII)


Résumé

Le décret 2006-303 du 10 mars 2006 relatif aux obligations des employeurs de conducteurs salariés exerçant leur activité sur des véhicules équipés d'un chronotachygraphe électronique transpose la réglementation européenne relative aux durées légales de conduite et de repos des conducteurs de poids lourds et autocars. Ce décret dispose que certain poids lourds et autocars nouvellement immatriculés devront obligatoirement être équipés de chronotachygraphes électroniques qui fonctionnent avec des cartes à puce et effectuent un enregistrement de donnée sur les activités des conducteurs. Les véhicules de la Communauté Urbaine tels que remorqueur, ampliroll, camion plateau, sont soumis à cette réglementation européenne. Une seule société, CHRONOSERVICES, est habilitée à délivrer les cartes " entreprise " et " conducteur ". Cette exclusivité lui a été consentie par le Ministère des Transports dans le cadre d'une Délégation de Service Public. Chacune de ces cartes coûte 60 euros TTC. Il est donc proposé au Bureau d'autoriser le Président à signer le marché négocié.